Expositions Presse

 

Lydia Glade

Lydia est passionnée par cette technique subtile et légère bien qu'exigeante car une petite erreur peut etre fatale au tableau devant l'impossibilité de "revenir"sur une couleur trop sombre ou de tricher sur une transparence...

Découvrir

Jean-Philippe GHIGLIONE

Artiste peintre figuatif

"Croirions-nous qu'une fleur si éphémère prenne un tel parfum d'éternité ?"
Un admirateur bien inspiré des coquelicots de Jean-Philippe Ghiglione a écrit un jour cette si jolie phrase, sans savoir combien elle était révélatrice de la personnalité de l'artiste.
Dès son plus jeune âge, Jean-Philippe évolue dans un univers familial où la créativité est un art de vivre, et très tôt une attirance très marquée pour la peinture se révèle en lui.
L'originalité précoce de ses tableaux étonne, sa grande facilité d'expression subjugue, et un besoin épidermique de liberté créatrice le pousse à s'opposer à la rigueur stricte d'un apprentissage trop académique de la peinture.
Il est épris de nature, et passe d'ailleurs plusieurs années dans une école où l'on apprend à comprendre la nature. Dans sa recherche de simplicité, le fond blanc devient une évidence, une innovation artistique visant la perfection. Car le fond blanc nous oblige à percevoir l’essence de l’œuvre et nous permet sans detours de découvrir toute la personnalité de l’artiste.
Certains disent que Jean-Philippe est un voleur d’émotions…
Parmi tous les sujets que l'artiste se plaît à peindre et que ses clients affectionnent, un thème en particulier va le propulser au-delà des limites de son chevalet :
“les Coquelicots”.
La fleur devient mode.
La fleur sera emblématique.
Le coquelicot se fera porte-parole.
Jean-Philippe Ghiglione a enfin trouvé son mode d'expression....
L'éphémère dans l'éternité.....

IMG 0537
IMG 0537